Eurobasket

La République tchèque marche sur l’Estonie

La République tchèque est entrée parfaitement dans la compétition en donnant une leçon à une très faible équipe d’Estonie, 80-57. Comme on pouvait s’y attendre, c’est le duo Jan Vesely – Blake Schilb qui a mené la danse avec respectivement 16 et 14 points en un faible temps de jeu. La République tchèque a shooté à 47% sur le match contre seulement 34.4% à l’Estonie qui a connu d’énormes soucis offensifs avec seulement 35 points inscrits lors des trois premiers quarts. Côté Estonie, seul le leader Siim-Sander Vene a surnagé avec 18 unités.

Annoncés supérieurs aux Estoniens, les Tchèques ont confirmé en dominant de la tête et des épaules la première mi-temps dans le sillage de leur duo Jan Vesely – Blake Schilb qui ont combiné 28 points en première mi-temps (14 points à 6/9 pour les deux), contre seulement 24 à toute l’équipe d’Estonie. A la pause l’affaire était déjà pliée, 43-24 avec seulement 30% aux tirs pour l’Estonie et 8 ballons perdus.

Les choses ne se sont pas arrangées en seconde mi-temps puisque l’écart est monté à 29 points à l’issue du troisième quart, 64-35 alors que les Estoniens avaient le plus grand mal à marquer avec 11 points en 10 minutes. En début de dernier acte l’écart a culminé à 31 points avant que l’Estonie ne le réduise.


Czech Republic v Estonia – Group D – Game Highlights – EuroBasket 2015 by FIBA

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire