Eurobasket

Deux sur deux pour la Pologne

Comme prévu la Pologne s’affirme comme le plus sérieux prétendant à une des deux premières places du groupe A après sa victoire sur la Russie 82-79. Menés par un excellent duo Marcin Gortat (18 points) – Adam Waczynski (23 points à 6/8 dont 4/5 à trois points), ils ont fait la différence en seconde mi-temps face à la Russie, qui échoue de peu après un joli retour dans les 70 dernières secondes. Zubkov est le meilleur marqueur russe avec 21 unités.

Le premier quart entre les deux équipes a été très équilibré puisque l’écart maximum a été de 5 points, en faveur de la Pologne, menée par 6 points de Marcin Gortat, mais c’est la Russie qui était en tête après 10 minutes grâce à deux tirs à trois points consécutifs de Dmitry Khvostov, 22-19. Zubkov a porté rapidement l’écart à 7 points en faveur de la Russie à l’entame du second quart mais la Pologne est revenue instantanément sur deux banderilles extérieures qui ont lancé un 12-2 pour reprendre les rênes 30-33. Les débats se sont équilibrés dans la seconde partie du quart et ce sont finalement les Polonais qui terminé la première mi-temps devant à la faveur de deux paniers d’AJ Slaughter et Adam Waczynski, 42-40.

Les deux équipes ne se sont pas lâchées durant les 7 premières minutes du troisième quart, jusqu’à un 8-0 polonais initié par Pontika pour faire le break 56-48. Les 5 points de suite de Zubkov ont fait du bien aux Russes qui ont finalement terminé le quart à 4 points. C’est en dernier quart que la Pologne a fait un break quasiment défnitif avec un 10-3 qui leur a donnés 9 points d’avance à 5 minutes du terme. Toutefois la Russie n’a pas abdiqué en restant à deux possessions, mais à 1’18 de la fin on pensait l’affaire pliée après un lancer de Gortat puisque le score était de 82-80. Mais voilà la Pologne n’a pas bien géré la dernière minute et Zubkov, Fridzon et Khvostov ont ramené les leurs à 2 points à 5 minutes du terme à la faveur d’un 7-1. Waczynski a rentré un lancer sur deux, ce qui a laissé la possibilité à la Russie d’égaliser au buzzer mais le shoot d’Antonov était bien trop court.


Russia v Poland – Group A – Game Highlights – EuroBasket 2015 by FIBA

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire