Eurobasket

La Lettonie fait tomber la République tchèque

La Lettonie décroche une victoire très importante face à la République tchèque, qui avait fait bonne impression jusque là. Les locaux s’imposent 72-65 et reviennent donc à égalité avec 3 autres équipes. Ils ont fait la course en tête depuis le second quart dans le sillage de Janis Blums (14 points), Janis Stremnieks (11 points) et Kapars Berzins (11 points) et ont résisté aux tchèques, qui n’ont jamais pu revenir et les inquiéter vraiment. Tomas Satoransky termine avec 22 points et Jan Vesely 16.

Dans une salle surchauffée, les shooteurs lettons ont été les premiers en action sous l’impulsion de Rolands Freimanis et Janis Timma, 9-4 après 3 minutes. Le show Jan Vesely a alors débuté avec 9 points de suite pour l’intérieur, relayé ensuite par Tomas Satoransky pour un 16-6 tchèque qui leur a permis d’être en tête après 10 minutes, 22-17.

Les visiteurs ont continué de faire la course en tête et à 5 minutes de la pause, le score était de 31-24. Puis la tempête s’est abbatue sur les tchèques, qui ont encaissé un 14-0 dans le sillage du trio Dairis Bertans, Janis Blums et Martins Meiers. Finalement les locaux ont conclu les 20 premières minutes avec 7 points d’avance, 40-33.

Le troisième quart a été marqué par la maladresse des deux formations, qui se sont neutralisées avec 4’40 sans le moindre point. La République a finalement limité la casse après avoir compté jusqu’à 12 points de retard grâce à Storansky qui les a ramenés à 9 points avant les 10 dernières minutes.

Les Lettons ont conservé leur avance grâce à leurs shooteurs et ils ont surtout parfaitement répondu à la tentative de retour de leurs adversaires à 2 minutes de la fin. Sur un trois points de Blake Schilb et un dunk de Auda, les Tchèques sont revenus à seulement 6 points mais Berzins a initié derrière un 6-0 fatal.

 https://www.youtube.com/watch?v=j-xTmRuiU_I

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire