Eric Griffin : « je peux dunker sur n’importe qui »
Signé il y a peu pour un contrat non garanti par les Pistons, Eric Griffin tient vraiment à faire sa place dans le Michigan et compte bien obtenir une place définitive dans l’effectif de Detroit qui compte déjà pourtant 18 joueurs.
Star de D-League, il a impressionné par ses qualités athlétiques l’an dernier. Il n’y a en effet qu’à taper son nom sur Youtube pour voir de quelles prouesses il est capable. Même s’il a frôlé la NBA plusieurs fois, il n’a jamais réussi à dépasser jusqu’à ce jour le cut des training camps et selon ce qu’il a expliqué à Slamonline, il aimerait bien que ça change :
Je me vois avoir du temps de jeu, et je vais clairement continuer à me battre. La première saison je ne savais pas à quoi m’attendre. Là je veux m’établir comme un vrai joueur de basket et voir jusqu’où ça va me mener. »
Joueur à gros potentiel, sa détente en tant que fan de Tracy McGrady, Shawn Kemp, Tayshaun Pricne et Shaquille O’Neal, fait rêver, mais il devra encore clairement bosser les fondamentaux et notamment le shoot pour avoir une chance de briller comme ses idoles.
Il faut être professionnel quoi qu’il se passe dans chaque type de situation. C’était une belle expérience de briller en D-League mais je dois rester humble, prêt et continuer à travailler dur pour le moment où l’on m’appellera. Je peux vraiment monter et dunker sur n’importe qui. Je pense que quand je m’approche du cercle je suis inarrêtable, absolument inarrêtable. »
Ça va être intéressant de voir ce que Stan Van Gundy a à m’offrir en tant que joueur. Je suis affamé d’apprendre et prêt à jouer. J’espère bien que j’aurai du temps de jeu, et pour ça il faudra que je rentre les shoots ouverts, tout en insistant dur sur la défense. Je peux très bien jouer le rôle du guerrier qui sort du banc. »
Une motivation qui plaira sûrement au staff des Pistons, mais au vu de la concurrence existante sur son poste d’ailier/ailier-fort à Detroit, il devra lutter pour avoir une place garantie dans l’effectif. Espérons pour lui que sa mentalité de compétiteur puisse enfin payer cette année !