La Croatie bat logiquement la Macédoine
Après une première mi-temps compliquée, la Croatie a pris la mesure de la Macédoine pour s’imposer 73-55. C’est le quatuor Dario Saric (15 points), Ante Tomic (10 points), Bojan Bogdanovic (12 points) et Krunoslav Simon (13 points) qui a mené la danse pour offrir ce second succès aux Croates.
La Croatie a été la première en action avec son trio Saric, Tomic, Bogdanovic mais la Macédoine a très vite réagi à la faveur d’une belle adresse extérieure et notamment deux banderilles consécutives d’Ilievski et Stojanovski pour initier un 13-2 et prendre ainsi le contrôle de la rencontre. Maladroits, les Croates ont comptaient jusqu’à 7 points de retard avant de revenir finalement à 3 points sur un dunk de Zoric dans les dernières secondes, 18-15.
Stipcevic a vite remis les deux équipes à égalité mais trop maladroits, notamment à trois points, les Crotes ont vu les visiteurs reprendre la tête, 27-23 à 5 minutes de la pause. La Croatie est revenue à plusieurs reprises à hauteur mais sans jamais pouvoir passer devant et c’est Samardziski qui a donné deux points d’avance à la pause, 32-30.
La seconde mi-temps a été bien différente de la première avec des Croates qui ont réagi et de quelle manière. Sous l’impulsion du duo Saric – Tomic, les locaux se sont envolés en remportant le quart 22-10. Ils ne se sont pas arrêtés en si bon chemin face à des Macédoniens en grande difficulté en attaque et incapables de ralentir les locaux. Malgré 5 points pour débuter le quart, la Macédoine a explosé en vol en prenant un 17-3 qui a porté le score à 69-49, scellant le sort du match.
Croatia v MKD – Group C – Game Highlights – EuroBasket 2015 by FIBA
