Eurobasket

La Serbie domine une équipe d’Islande loin d’être ridicule

Sans aucune surprise la Serbie a remporté son troisième match aux dépens d’une équipe d’Islande qui n’avait pas le talent pour rivaliser mais qui s’est donnée à 200%. Ils ont tenu le temps d’une mi-temps avant d’être logiquement distancés pour un score final de 93-64. Sasha Djordjevic a pu faire tourner son effectif et c’est Nemanja Nedovic qui termine meilleur marqueur avec 15 points. A noter les 18 unités de Logi Gunnarsson.

Comme on pouvait s’y attendre la Serbie a démarré fort dans le sillage de Milos Teodosic, 6-0 puis 11-3. Une fois l’orage passé, l’Islande a mis énormément d’activité et d’agressivité en défense pour bien gêner les Serbes et récupérer des ballons pour recoller au score, 12-16. Dans le match, l’Islande accusait tout de même un retard de 8 points à la fin du quart, la faute à un tir à trois points au buzzer d’Erceg.

La défense islandaise a fait totalement déjouer la Serbie en début de second quart avec seulement 2 points en 3’40, ce qui a permis aux coéquipiers de Stefansson de revenir à 21-26, malgré leur maladresse. Mais leurs problèmes eux aussi à trouver des positions et à mettre leur tir, ont permis à la Serbie de refaire le trou alors que les Islandais baissait de pied en défense, 31-21. Pas suffisant toutefois pour se détacher totalement, 35-28 à moins de 2 minutes de la pause. Finalement après 20 minutes le score était de 42-32.

Jouant toujours crânement leur chance, les Islandais accusaient toujours 10 points de retard après 4 minutes, 48-38. Mais ils ont finir par craquer sous les coups de boutoir de Bogdanovic, qui a permis un 9-0 pour porter l’écart à 19 points et définitivement plier le match. Après 30 minutes la Serbie menait tranquillement 67-48.

La Serbie a pu faire tourner en dernier quart alors que l’Islande continuait de se battre sur tous les ballons pour bien limiter les dégâts. Malheureusement ils ont explosé dans les dernières minutes et l’écart est monté à plus de 30 points.

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire