Eurobasket

Vincent Collet: « Pour moi Nicolas Batum n’a jamais été un shooteur »

Sur les trois premiers matchs de l’Eurobasket, Nicolas Batum affiche un petit 1/10 à trois points et 40% aux shoots. Pas en grande réussite, l’ailier peut faire beaucoup mieux, même si Vincent Collet met l’accent sur d’autres choses concernant le Hornet.

Pour moi Nicolas Batum n’a jamais été un shooteur, que les choses soient bien claires. Il a progressé dans ce domaine là par rapport à quand il était très jeune, parce que lorsqu’il était très jeune, il n’était vraiment pas shooteur du tout. Je ne lui ai jamais connu une vraie régularité dans ce domaine, donc moi je ne fais pas de fixation là-dessus. Ce qui me semble important c’est son activité et ce qu’il peut faire pour l’équipe. Et ce que personne ne mesure ici, tout le monde se réjouit de l’association Tony – Nando, mais il faut comprendre que ça redistribue un peu les cartes. Entre un Mike Gélabale qui n’a pas besoin de la balle et un Nando De Colo qui la veut beaucoup, on n’a pas le même équilibre. Donc moi je suis aussi content que Nicolas Batum sache trouver sa place auprès de nos deux arrières. Tout cela fait qu’il faut qu’on arrive à grandir ensemble, mais ça n’empêche pas que je souhaite que Nicolas retrouve un peu d’adresse, c’est une évidence. Cela ne fait pas partie des problèmes majeurs que je me pose, je ne suis pas sur ces problématiques là.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire