Derrick Favors parle du calme de l’Utah
Même si Derrick Favors n’avait été titularisé qu’à huit reprises avant de signer une extension conséquente correspondant à 49 millions de dollars sur 4 ans avec le Jazz, Dennis Lindsey, general manager de l’équipe, a expliqué au Sporting News que personne n’a jamais eu l’impression de prendre un risque du côté de Salt Lake City.
Il y a beaucoup de fois où pour signer des gars, il faut réussir à se projeter dans le futur. Mais concernant Derrick, cela ne nous a jamais inquiété au vu du calme et de la maturité dont il peut faire preuve en tant que joueur ou en tant que personne. »
Évoqué dans plusieurs rumeurs de transfert cet été, l’ailier-fort a finalement été conservé, et à 24 ans il aura déjà un rôle de vétéran à jouer auprès des jeunes pousses du Jazz que sont Rudy Gobert & Co. Favors explique à son tour qu’il ne s’était pas imaginé rester si longtemps dans la franchise de l’Utah :
Je ne pensais clairement pas rester ici si longtemps. Arriver à Utah était tellement différent de ce que je connaissais, j’étais un newbie. Je ne pensais pas rester, mais les années ont passé et j’ai appris à apprécier ce que je vivais. Je me suis habitué à cet endroit. J’ai commencé à me sentir très bien. J’aime le calme et la tranquillité que l’on peut avoir dans l’Utah. C’est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Le point négatif c’est qu’après une grosse victoire on peut avoir envie de sortir et ce n’est pas évident de trouver des lieux appropriés pour ça dans l’Utah. Ailleurs, il y a de la tentation partout. Au final, vu qu’il n’y a pas grand chose d’exceptionnel à faire ici c’est facile de se concentrer sue son job, sa carrière et tout ce qui importe dans ce business. »
Avouez qu’on sent quand même, dans le discours de l’ailier-fort que le calme de l’Utah ne lui convient pas forcément à 100%.
Ou comment dire de façon polie qu'on se fait chier dans l'Utah :)