Eurobasket

Eurobasket: le bilan de la 5ème journée

Voici le bilan de la 5ème journée des groupes avec déjà quelques qualifiés: France, Israël, Finlande, Pologne, Serbie, Italie, Grèce, Croatie, Lituanie et République tchèque

Résultat et highlights

Groupe A

Finlande – Bosnie-Herzégovine 88-59

Israël  – Pologne 75-73

France – Russie 74-67

 

Groupe B

Serbie – Turquie 91-72

Italie – Allemagne 89-82

Espagne – Islande 99-73

 

Groupe C

Grèce – Slovénie 83-72

Géorgie – Macédoine 90-75

Croatie – Pays-Bas 78-72

 

Groupe D

République tchèque  – Belgique 66-64

Lettonie – Ukraine 74-75

Lituanie – Estonie 64-62

La confirmation

Si la Serbie a été mise en difficulté par l’Allemagne lors de son second match, elle est pour le moment l’équipe la plus impressionnante du tournoi. Cette après-midi elle a encore fait très forte impression dans le sillage de Milos Teodosic pour surclasser la Turquie. Dans le groupe le plus relevé de la compétition, la Serbie domine et récite son basket. Solide défensivement et extrêmement bien en place offensivement, elle sera très difficile à battre.

 

La « déception »

La France, qui une nouvelle fois a dû batailler pour aller chercher une victoire. Si les bleus sont invaincus sur le premier tour pour le moment, hormis la victoire face à la Bosnie-Herzégovine, elle a dû batailler dans les autres matchs pour s’imposer alors qu’on attendait qu’elle survole le groupe. Les hommes de Vincent Collet sont très inconstants et n’ont pour le moment pas encore fait de match plein des deux côtés du terrain. La défense ne répond pas toujours présent et en attaque, en plus du manque d’adresse à l’extérieur, ça manque de fluidité. La finale du groupe face à l’Israël pourrait permettre de lancer définitivement les bleus. Tony Parker n’est pas non plus encore à son meilleur niveau.

 

Le MVP

Encore une grosse performance de Danilo Gallinari face à l’Allemagne avec notamment le shoot qui a envoyé le match en prolongation et 6 points dans le temps supplémentaire. Il termine avec 25 points à 5/11 et 9 rebonds.

Mention également à Milos Teodosic qui a régalé face à la Turquie avec 17 points et 13 passes.


Danilo Gallinari- Amazing Performance v Germany – EuroBasket 2015 by FIBA

Le Français du jour

Trois français sont sortis du lot ce soir, Nando de Colo, Joffrey Lauvergne et Rudy Gobert, mais on a choisi ce dernier pour sa bonne présence des deux côtés du terrain durant tout le match. C’est notamment lui en première période avec Flo Piétrus qui a montré la voie en défense. Il a également inscrit quelques paniers importants. Il termine avec 12 points à 3/6, 10 rebonds, 4 interceptions, 1 contre et 6 fautes provoquées.

 

L’action du jour

Jonas Maciulis a sauvé la Lituanie en marquant ce game winner


maciulis by Basket Infos

 

L’action française du jour

Rudy Gobert a fait sentir sa présence près du cercle


Le gros swat au buzzer de Rudy Gobert by Basket Infos

 

Le chiffre du jour

13, comme le retard de la France après 3’25 de jeu en second quart face à la Russie (31-18). Les bleus ont connu un début de rencontre très mauvais alors que les Russes étaient eux en réussite à l’image de Vitaly Fridzon. Il faudra mieux débuter demain et lors du 8ème de finale.

 

Les leaders statistiques

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire