Jose Calderon : « Je veux jouer à New York encore plusieurs années »
Cité dans d’innombrables rumeurs de transfert ces derniers mois, Jose Calderon (et son contrat de 7.7 millions de dollars en 2015-16 malgré une saison marquée par les blessures et seulement 42 rencontres disputées) est pourtant toujours un Knick. Et il a confiance dans le fait qu’il le restera.
Le meneur de bientôt 34 ans (il les fêtera le jour de l’ouverture du training camp des Knicks) a fait une croix sur l’EuroBasket pour soigner son tendon d’Achille douloureux cet été et cela a semble-t-il payé puisque l’Espagnol parle d’un retour à la normale de ce côté-là. De retour à New York depuis le 24 août, il a même disputé quelques 5 contre 5 en compagnie notamment de Carmelo Anthony la semaine dernière.
Vous n’êtes jamais vraiment sûrs en NBA mais j’étais plutôt confiant après les réunions de fin de saison, connaissant le type de joueurs qu’ils recherchaient et la direction qu’ils prenaient, qu’ils comptaient sur mon retour. Je n’ai jamais été inquiet. On m’a dit que je n’étais pas impliqué dans ces transferts, les gens en qui j’ai confiance me l’ont dit. J’ai parlé à Derek (Fisher) pendant les réunions de recrutement, donc j’ai toujours été tenu au courant.
La saison passée a été très difficile pour moi, je ne pouvais pas jouer comme je le voulais. J’avais besoin de temps pour mon tendon d’Achille. Je pensais à moi. Je veux jouer ici encore plusieurs années.
Quant au recrutement effectué par la franchise, Calderon en est très satisfait :
J’aime beaucoup. Tout le monde attendait une star mais nous avons de bons joueurs qui savent jouer. Je connaissais le type de joueurs que nous voulions.
Et avec Kristaps Porzingis, le courant passe déjà, en espagnol :
Son espagnol est parfait. Il est comme un Espagnol. Il a vécu en Espagne un moment. Il parle comme s’il était de là-bas.
via NewYorkPost