Sam Mitchell coach intérimaire des Wolves
Flip Saunders luttant contre le cancer, c’est son assistant Sam Mitchell qui va assurer l’intérim en attendant que le finaliste NBA 2005 soit en capacité de retrouver son banc.
Au départ, Saunders pensait pouvoir continuer à assurer à la fois ses fonctions de head-coach et de président des Wolves pendant la durée de son traitement, cependant, il semblerait qu’il ait changé d’avis.
Mitchell n’est pas un inconnu dans le Minnesota, l’ancien joueur de Montpellier (dans les années 80) ayant représenté les Timberwolves durant 10 saisons en tant que joueur. Comme coach, le 54ème choix de la draft 1985 n’est pas non plus un novice. Coach de l’année en 2007, il a dirigé les Raptors de 2004 à 2008 durant l’ère Chris Bosh avec un bilan de 156 victoires pour 189 défaites pour deux qualifications en playoffs (2007 et 2008), éliminé les deux fois au premier tour. Réputé strict et exigeant avec ses joueurs, il n’a pas toujours fait l’unanimité dans son vestiaire, néanmoins, Saunders doit savoir ce qu’il fait.
Le roster de Minny est composé de stars en devenir, de jeunes joueurs pétris de talent, donc un peu de discipline ne sera pas du luxe pour mettre leurs carrières professionnelles sur de bons rails.
Sources: As president/coach Flip Saunders battles cancer, assistant Sam Mitchell will soon be elevated to Minnesota's interim head coach.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) September 10, 2015
There's hope Saunders will return to bench this season, but plan will be for Mitchell to give him time to work on health, sources tell Yahoo
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) September 10, 2015