Eurobasket

Pau Gasol : « Je ressens plus de responsabilités en raison des absences »

Héros des Espagnols face à la Pologne en huitième de finale samedi, Pau Gasol (30 points à 11/14 et 6/7 à 3-points, 7 rebonds et 4 passes) a en plus joué malgré une blessure non divulguée par son staff pour permettre à son équipe de se hisser en quarts, contre la Grèce, demain mardi (18h30).

J’ai fait du mieux que j’ai pu. J’ai ressenti comme une piqûre à la fin de l’échauffement. Ensuite j’ai travaillé avec Joaquin (kiné) dans le vestiaire et j’ai réalisé que je pouvais jouer malgré la gêne. Je n’ai ressenti aucune peur ou panique, j’étais inquiet car c’était un match important. J’ai pu le gérer car j’ai l’expérience et la connaissance de mon corps et que je pouvais supporter sans prendre de risque.

Je ressens plus de responsabilités en raison des absences de joueurs majeurs qui ont mené cette équipe ces dernières années. De plus je ne sais combien de sélections il peut me rester, vous ne savez jamais quand sera votre dernière compétition, je ne sais pas.

Sur le banc contre la Pologne, Pau Gasol avait le genou droit bien harnaché

Sur les objectifs de l’équipe et son prochain adversaire :

Il est clair que le but ultime est la qualification olympiques et pouvoir aller aux Jeux mais je suis une personne ambitieuse et je veux que cette équipe soit en demi-finale et se batte pour une médaille. La Grèce est un difficile adversaire, ils jouent très bien, ont une équipe équilibrée avec d’excellents joueurs de talent, nous en avons aussi.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire