Eurobasket

Danilo Gallinari : « Ici, il faut laisser le jeu venir à soi, en NBA, il faut aller le chercher »

Formant un trio de choc avec ses compatriotes Andrea Bargnani et Marco Belinelli dans cet EuroBasket 2015, Danilo Gallinari (18.5 points 6.8 rebonds et 2.5 passes de moyenne) et l’Italie retrouveront la Lituanie en quart-de-finale, demain (mercredi) à 21h. Le polyvalent joueur des Nuggets est revenu sur le parcours de son équipe, sa saison à venir avec Denver et la différence entre jeu européen et américain pour ESPN.

Notre défense est notre attaque. Donc une fois qu’on joue bien en défense, nous pouvons lancer notre jeu et être beaucoup plus fluides. Quand je joue en NBA, c’est un peu différent. Ici, le jeu est différent. Ici, vous devez laisser le jeu venir à vous. Aux États-Unis, il faut aller le chercher.

Notre objectif c’est une médaille c’est certain. Nous voulons être là jusqu’à la fin et être les meilleurs. Nous devons croire en nous.

Concernant sa saison à venir avec Denver, il a déjà beaucoup discuté avec son nouveau coach, Mike Malone.

Nous avons beaucoup parlé. Même chose avec ses assistants. J’ai parlé à tout le monde. Nous serons une équipe de run-and-gun, c’est ce que nous avons besoin de faire à Denver. Courir plus que les autres. Ce sera difficile dans la Conférence Ouest, mais si nous évitons les blessures, je pense qu’on a une chance de faire quelque chose de sympa.

D’un point de vue personnel, il aime s’inspirer des meilleurs, dont Kevin Durant.

J’essaie d’apprendre de joueurs différents, les moves de différents joueurs. J’essaie d’analyser ce que je peux faire mieux. Disons Kevin Durant. Il est le meilleur attaquant contre qui j’ai jamais joué. Donc je regarde ce qu’il fait, comment il score tous ces points. Ou LeBron. Il peut tout faire, scorer, défendre. Sa façon de prendre le rebond est incroyable.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire