Infos NBA

FIBA: Des joueurs de D-League avec Team USA, la France sans ses NBAers ?

Comme nous l’expliquions tout à l’heure, la FIBA a dévoilé hier son nouveau systèmes de compétitions internationales et notamment le calendrier des qualifications. Ces qualifications s’étendront sur des périodes de 15 mois avec 6 périodes de 9 jours. Le souci c’est que la plupart de ces périodes coïncident avec les différents championnats et surtout la NBA. Elles sont prévues en novembre 2017, février, juin, septembre et novembre 2018 puis février 2019 pour la coupe du monde 2019.

Il semble impossible que les équipes NBA autorisent leurs joueurs à participer à ces matchs de qualification et certaines nations seront très handicapées, à commencer par les Etats-Unis ou d’autres pays comme la France et le Canada, qui possèdent de nombreux joueurs NBA. Pourtant la FIBA assure que tout a été étudié mais certains pays seront désavantagés et Team USA pourrait participer avec des joueurs D-League.

L’intégralité du concept a été développé en collaboration très étroite avec la NBA et USA Basketball. Ils ont des difficultés pour faire venir des joueurs NBA pour les matchs de qualification mais ils ont une certaine profondeur. Ils discutent de différentes options. Une d’entre elles est d’utiliser la D-League. Mais il y a aussi d’autres options. Mais ils participeront et trouverons le meilleur moyen de le faire. Predrag Bogosavljev, directeur sport et compétition de la FIBA

Pour la France la sélection sera donc sans doute limitée aux joueurs évoluant en Europe et forcément l’équipe n’aura pas le même niveau.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “FIBA: Des joueurs de D-League avec Team USA, la France sans ses NBAers ?

  • newgwen49

    Brillante idée, j'ai déjà hâte de pouvoir voir ce championnat de seconde zone

  • sacrf

    ridicule

Laisser un commentaire