Eurobasket

Sergio Scariolo : « La revanche de quoi ? Je n’étais pas là »

Coach de l’Espagne entre 2009 et 2012 (deux titres de champion d’Europe à la clé en 2009 et 2011), Sergio Scariolo avait laissé sa place à Juan Antonio Orenga deux années durant avant de retrouver ses fonctions en équipe nationale après la désillusion de Madrid. Il n’était donc pas là lorsque l’Espagne s’est fait éliminée de « sa » Coupe du monde par la France en quart-de-finale et il n’a pas manqué de le rappeler aux journalistes.

La revanche de quoi ? Je n’étais pas avec l’équipe l’année dernière. Il faut parler de cela aux joueurs.

Scariolo connaît bien Tony Parker, qu’il avait rencontré lorsqu’il avait failli devenir coach de l’ASVEL.

Nous avons déjeuné ensemble l’année dernière et j’étais considéré comme l’un des candidats pour le poste de coach de l’ASVEL. Les choses n’ont pas fonctionné mais j’en étais honoré, tout comme le fait d’avoir une personnalité comme Parker pour notre sport.

Sur le quart-de-finale remporté contre la Grèce :

Nous avons très bien défendu dans le dernier quart-temps. Nous étions plus concentrés et nous avions de l’énergie. Par exemple la Grèce a pris 7 rebonds offensifs en première mi-temps, mais n’a pas marqué un seul point de seconde chance.

via Eurohoops.net

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire