La République tchèque met une fessée pour valider son billet pour le TQO
On connait le nom de la dernière équipe européenne qualifiée pour le tournoi qualificatif olympique qui aura lieu l’été prochain. La République tchèque a battu aisément la Lettonie 97-70. La différence s’est faite lors du second et troisième quarts, à sens unique, et l’écart est monté jusqu’à 36 points. Jan Vesely signe 24 points à 11/13 et Tomas Satoransky 16 points. 7 tchèques marquent au moins 10 points.
Après un premier quart très offensif et accroché, la République tchèque a viré en tête dans le sillage d’un excellent duo Tomas Satoransky – Jan Vesely, 28-23. Apparemment fatigués et avec une ligne arrière très maladroite, la Lettonie a totalement sombré face à une plus grande profondeur de banc tchèque et un super Vesely. La Lettonie a ainsi encaissé un 29-13 dans le quart pour se retrouver menée de 57-36.
Au retour des vestiaires les Tchèques ont continué leur festival en débutant par un 15-4 sous l’impulsion de Vesely, Satoransky et Auda. Ils ont fini par remporter le quart 23-9 pour compter pas moins de 35 points d’avance. Les deux coachs ont largement ouvert leur banc pour un quart de garbage time.
Latvia v Czech Republic – Classification 7-8 – Game Highlights – EuroBasket 2015 by FIBA
