Lou Williams vise les victoires plutôt que les récompenses
Lou Williams, sixième homme de l’année 2015 (15.5 points, 1.9 rebonds, 2.1 passes et 1.1 interceptions en 80 matchs et 25 minutes de moyenne avec les Raptors), fêtera ses 29 ans un jour avant son premier match de saison régulière avec les Lakers en octobre. Et passer d’une équipe à 49 victoires à une à 21 succès sur 82 matchs, cela vous fait forcément revoir certains de vos objectifs…
La seule raison pour laquelle c’était important pour moi de le gagner l’année dernière (le titre de 6e homme de l’année), c’est parce que mes coéquipiers me soutenaient tellement. Ils voulaient que je l’ai plus que tout. Dès le premier jour (Williams sortait de deux saisons à Atlanta), Kyle Lowry m’a dit qu’il voulait que je tourne à 15 points par match dans cette équipe et que j’essaie de remporter le titre de 6e homme. Durant la saison ils m’ont poussé à jouer autant que je pouvais. Mais pour moi, ce n’était pas si important que ça.
Ce n’est pas si important si vous ne gagnez pas de matchs. Je veux connaître le succès. C’était un fort accomplissement pour moi. J’ai été honoré de le gagner. Mais je n’appréhende pas cette saison en me disant que je veux le refaire.
Avec les Lakers de Byron Scott, Williams, qui n’a démarré que 54 de ses 634 rencontres disputées en NBA, reste ouvert à toute proposition.
Je suis ouvert à tout. Je pense qu’à Toronto mon job était de scorer par rapport au système qu’on avait. On jouait beaucoup d’isolation, beaucoup de 1 contre 1. Ici le système est plus libre pour que les gars aient l’opportunité de créer et de mettre les autres en bonne position pour scorer. Peu importe ce qu’on va demander, je suis prêt à le faire.
Les gars sont prêts à jouer. S’il y a une chose que je peux dire sur eux c’est qu’ils arrivent les oreilles bien ouvertes, les yeux bien ouverts et prêts à écouter et apprendre. Dans le même temps, ils essaient aussi de prouver contre des vétérans comme moi.
via NBA.com