Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Dell Demps, GM des Pelicans : « Nous avons mis 3 ans à construire cette équipe »

Dell Demps n’a pas fait de miracle sur le marché des free agents cet été mais il a su conserver un noyau de joueurs qui avait envie de continuer à jouer ensemble, à commencer par Anthony Davis, prolongé pour la somme record de 145 millions de dollars sur 5 ans.

Nous sommes très heureux de cette offseason, en commençant par Anthony Davis. C’est énorme non seulement pour notre équipe, mais pour notre communauté et notre ville. C’est un joueur de basket phénoménal mais probablement encore une meilleure personne. Il aime New Orleans. Il se sent à la maison. Et il a vraiment pris en masse. Quand nous l’avons drafté, il était à environ 97kg. Maintenant il approche des 115kg. Je pense qu’il jouera sûrement entre 111 et 112 une fois que nous commencerons les entraînements, car vous perdez du poids durant la saison. Il est dans une forme phénoménale.

Davis, Alexis Ajinça, Omer Asik, Dante Cunningham, Alonzo Gee, Kendrick Perkins, Bryce Dejean-Jones ont signé ou re-signé. Eric Gordon, Jrue Holiday (en forme « phénoménale » selon Demps), Tyreke Evans , Quincy Pondexter ou Ryan Anderson étaient eux encore sous contrat.

Durant les interviews de fin de saison, l’un des thèmes communs était que nous voulions garder l’équipe ensemble. Ils voulaient le même groupe de gars. C’est donc ce que nous avons fait durant l’offseason. Nous avons apporté un seul changement, un nouveau coach et nous sommes heureux de l’arrivée d’Alvin Gentry. Il apporte un nouveau système, qui je pense va rendre notre équipe très excitante à regarder pour les fans.

L’équipe que nous allons avoir cette année a mis trois ans à se construire. Nous avons mis un plan en place il y a 3 ans pour être exactement où nous en sommes aujourd’hui. Nous voulons vraiment donner à cette équipe une chance de réussir. Il n’y a pas un idiot dans le vestiaire, c’est vraiment fun pour moi de voir les gars sortir ou manger ensemble à la salle d’entraînement. En voyage vous voyez leurs bagages ensemble.

Concernant les objectifs, il reste prudent.

La Conférence Ouest est difficile du début à la fin. Même quelques équipe qui n’étaient pas très bonnes l’année dernière vont être je pense bonnes cette année. Minnesota et Sacramento se sont bien améliorés. Les Lakers, avec le retour de Kobe, vont être meilleurs. Bien sûr Phoenix s’est battu jusqu’au bout pour faire les playoffs l’année dernière. Ensuite vous avez des équipes qui ont fait les playoffs. Ce sera une bataille, mais nous acceptons cette opportunité.

via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire