Jonas Jerebko donne rendez-vous à Cleveland en playoffs
Balayés 4-0 au premier tour par les futurs finalistes, les Celtics ont tout de même eu le mérite d’être là où personne ne les attendait, avec une qualification en playoffs sur le fil avec un bilan de 40 victoires pour 42 défaites. En 29 matchs avec Boston (19V-10D) en 2014-15, Jonas Jerebko a tourné à 7.1 points et 4.8 rebonds de moyenne tout en shootant à 43.1% et 40.6% de loin. Le Suédois (échangé le 19 février par Detroit avec Luigi Datome contre Tayshaun Prince) a re-signé dans la foulée (10 millions de dollars sur 2 ans) et compte rappeler à tout le monde en avril prochain que le sweep subi par son équipe n’était pas forcément le reflet de son potentiel.
Nous sommes confiants. Nous voulons retourner en playoffs. Nous voulons jouer Cleveland encore une fois ou quelqu’un d’autre, et nous battre. Ce sera une longue année. Nous aurons des hauts et des bas. Au final, nous voulons retourner où nous étions l’année dernière.
La compétition rend tout le monde meilleur. Il faut de la compétition dans une équipe. Nous avons beaucoup de gars qui peuvent jouer à plusieurs positions. C’est un plus pour nous car nous pouvons faire des mélanges et nous avons un grand coach pour ça.
Comme l’a souligné Danny Ainge, il ne faudra pas s’attendre à toujours voir les meilleurs joueurs ensemble sur le terrain la saison prochaine. L’alchimie primera sur les qualités personnelles de chacun pour décider du cinq idéal dans le Massachusetts.
via CSNNE
Ahahahah