Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Les Grizzlies voulaient récupérer Danilo Gallinari en février

Re-signé pour 2 ans et 34 millions de dollars cet été par les Nuggets, Danilo Gallinari a beaucoup intéressé les Memphis Grizzlies avant la deadline des transferts en février, comme le rapporte Zach Lowe de Grantland. Privé de nombreux matchs ces deux dernières saisons (rupture des ligaments croisés en 2013 juste avant les playoffs alors que l’équipe comptait 57 victoires en saison régulière), l’Italien était souvent la cible de rumeurs de transferts dans une équipe en manque de repères.

La flexibilité de Danilo Gallinari sur plusieurs postes est une force, pas une faiblesse. Il devrait basculer entre ses deux positions pour n’importe quelle équipe, selon le contexte du roster, la stratégie du coach et les adversaires. Memphis a reniflé la piste Gallinari lors de la deadline, selon plusieurs sources de la ligue, et ils l’auraient utilisé comme Jeff Green. En small forward titulaire avec beaucoup de minutes, en ailier fort remplaçant dans les situations qui le demandaient.

Ses qualités de shooteur faisait également sans doute parti des critères retenus par la franchise du Tennessee, qui n’a finalement pas réussi à mettre en place un deal avec les Nuggets, qui ont préféré conserver le 6e choix de la draft 2008 qui a tourné à 17.9 points 6.9 rebonds et 2.8 passes avec l’Italie (éliminée par la Lituanie en quart-de-finale) durant l’EuroBasket.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire