Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Avec Fred Hoiberg, les Bulls seront plus libres en attaque

De 2010 à 2015, Tom Thibodeau (élu coach de l’année dès sa première saison) a imposé aux Bulls une rigueur défensive efficace qui a mené Chicago jusqu’en en Finale de Conférence contre Miami en 2011 au terme d’une énorme saison à 62 victoires (la première saison à 50 victoires de la franchise depuis l’ère Michael Jordan). Les blessures en cascade de Derrick Rose n’aidant pas, les Bulls n’ont ensuite jamais réussi à faire mieux qu’un deuxième tour, ce qui constituait souvent déjà un exploit. Éliminés 4-2 par Cleveland cette année, ils ont décidé de passer à autre chose en engageant Fred Hoiberg, après de longs mois de tension entre le front office et Thibodeau, qui sera finalement viré le 28 mai dernier.

Depuis le mot qui revient souvent parmi les joueurs et les coachs lorsque le sujet du style de jeu d’Hoiberg ressort est : liberté. Coach d’Iowa State pendant 5 ans (2010-15), il devrait offrir à ses joueurs une liberté offensive jamais proposée par Thibodeau, dont les choix offensifs trop prédictibles ont contrarié les dirigeants au fil des années. La saison passée, Chicago était la 10e équipe au niveau de l’efficacité en attaque, pas si mal mais la possibilité de courir sans obéir constamment aux instructions du coach sur la touche devrait séduire pas mal de joueurs.

Ce sera différent, c’est sûr. J’ai étudié des vidéos d’Iowa State avec mon coach. Des systèmes offensifs dont Hoiberg nous a parlé. Nous intégrons ça dans nos entraînement mais c’est certain, ce sera différent. Je pense que cela ne sera pas aussi concentré sur la défense comme ça l’était avec Thibs. Ce sera plus orienté sur un esprit d’attaque. Jimmy Butler

Un gros défi attend les Bulls en 2015-16, tenter de passer la muraille LeBron James en playoffs, chose qu’ils n’ont jamais réussi à faire sous Thibodeau. Sans oublier la défense, domaine dans lequel l’équipe a terriblement manqué d’intensité durant certains matchs la saison passée, passant de la deuxième place au niveau de l’efficacité défensive en 2013-14 à la 11e en 2014-15.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire