Bradley Beal veut éliminer les longs shoots à deux-points de son jeu
Cette saison, Bradley Beal (22 ans, 1,96m, 15.3 points 3.8 rebonds 3.1 passes et 1.2 interceptions en 63 matchs et 33 minutes par rencontre en 2014-15) devra prouver qu’il mérite le contrat maximum qu’il recherche, tout en comblant le vide laissé par Paul Pierce chez les Wizards. Avec Drew Hanlen, son coach perso de longue date, il a déterminé trois domaines dans lesquels il devait progresser cet été : finir au cercle, provoquer des fautes et sa sélection de tirs.
Rien dans mon je n’est parfait. Je travaille à poser davantage le ballon sur le parquet, comme toujours. Sur le catch-and-shoot. Sur ma vitesse, car je veux être un stoppeur défensif autant que je peux pour notre équipe. Je dois être capable de jouer des deux côtés du terrain pour aider notre équipe à gagner et pour m’aider à devenir All-Star. J’essaie simplement de devenir l’un des meilleurs arrières de la ligue.
Je fois faire du mieux que je peux pour éliminer ces longs shoots à deux points et aller vers le panier, aller sur la ligne des lancers-francs. Ce sont des points faciles.
Ci-dessous la sélection de shoots de Beal en carrière:
S’il évite les longs deux-points, le 3e choix de la draft 2012 devrait en revanche continuer à prendre les shoots mi-distance que son coach (Randy Wittman) et lui affectionnent tant.
via BleacherReport