Marcus Morris : « À Phoenix, j’aurais dû être titulaire au poste 3 »
En juillet il avait qualifié son transfert de Phoenix à Detroit de « claque en pleine gueule ». Deux mois plus tard, Marcus Morris a eu un peu de temps pour digérer mais il ne se gêne pas de dénoncer son utilisation chez les Suns, actuellement en froid avec son frère jumeau, Markieff.
Je pensais que j’aurais dû être titulaire au poste 3. Le gars qui y est maintenant (P.J. Tucker) était peut-être un meilleur défenseur, mais en tant qu’ailier all-around je pensais être le meilleur. Et beaucoup de joueurs le pensaient aussi selon moi. Mais il y a beaucoup d’opportunités ici. J’ai une chance d’arriver et d’être directement titulaire. Je suis dans la ligue depuis 5 ans. Ce n’est rien de nouveau pour moi. La seule chose nouvelle c’est que c’est sur la côte Est maintenant.
Cette saison, Stan Van Gundy prévoit de combler le vide laissé par Greg Monroe (Milwaukee) par l’utilisation de plusieurs autres joueurs dont Morris, Ersan Ilyasova ou Anthony Tolliver.
Cela a toujours fait partie de mon jeu. En tant que 3 de grande taille, je dois utiliser ça. Je ne veux pas rester sur l’aile si j’ai un gars plus petit sur moi. Cela avait tendance à beaucoup arriver à Phoenix quand ils n’utilisaient pas les mis-matchs.
Morris a également travaillé son shoot à mi-distance cet été, shoot plus vraiment à la mode (beaucoup d’équipes préfèrent se concentrer sur les 3-points) en NBA mais que Morris a pensé utiliser davantage en lisant le playbook de Van Gundy, qui ne décourage pas son utilisation.
En étant dans un système libre, je vais pouvoir travailler pour obtenir des shoots ouverts, créer des shoots ouverts pour moi et pour mes coéquipiers.
via NBA.com