Une ex-cheerleader attaque les Bucks en justice
Ancienne danseuse des Bucks, Lauren Herington a décidé d’attaquer la franchise en justice. Elle réclame de l’argent que l’équipe ne lui aurait jamais versé. C’est en 2013, à l’âge de 19 ans, qu’elle décroche « le job de ses rêves » à Milwaukee, qui se trouve à 5h de route de sa ville natale.
C’était une expérience extraordinaire.
Il était clair que dès que la saison a commencé je n’allais pas pouvoir dévouer tout mon temps à la danse et subvenir à mes besoins seulement avec ça.
La jeune femme dit avoir été payé 65$ par match, 30$ pour les entraînements et 50$ pour toute une apparition spéciale. Selon elle, les entraînements pouvaient durer des heures, tout en sachant que les cheerleaders sont tenues d’arriver au match quelques heures en avance. Or les heures supplémentaires ne seraient jamais payées et chaque danseuse doit elle-même s’occuper de ses cheveux, de son maquillage et de la propreté de ses tenues. Selon son avocat Ryan Stephan, qui parle d’une affaire sans précédent, sa cliente aurait atteint un taux horaire de 3 ou 4$ par heure.
via Fox6Now
Elle s'inspire des cheerleaders nfl qui ont fait un procès pour avoir plus d argent.