Al Jefferson s’est inspiré de Tim Duncan pour perdre ses kilos en trop
Comme deux autres de ses coéquipiers, Al Jefferson a fondu cet été. Mis à part le fait d’avoir « arrêté le poulet frit », le pivot des Hornets s’est inspiré de Tim Duncan pour retrouver son poids de forme en vue de la saison à venir et après un exercice 2014-15 difficile sur le plan personnel (16.6 points et 8.4 rebonds de moyenne, sa pire saison depuis 2006-07 avec Boston contre 21.8 points et 10.8 rebonds par match l’année précédente).
Je devais enlever de la pression sur mes genoux. Tim Duncan est un excellent exemple. Il a perdu son poids, il a 38 ou 39 ans et il joue toujours à haut niveau. Je viens d’en avoir 30 et il était temps d’ajouter quelques années supplémentaires à ma carrière. J’ai encore beaucoup de basket à jouer.
La saison passée, Jefferson a manqué 17 matchs en raison de problème au genou et à l’aine, ce qui lui a ouvert les yeux.
J’ai fait le point sur les choses que je devais faire pour prendre soin de mon corps. Je vois ça comme la seconde partie de ma carrière, même si je suis dans ma 12e année. Je pense avoir encore beaucoup d’année devant moi.
via SBNation