Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

DeAndre Jordan plus impliqué dans l’attaque des Clippers ?

Si DeAndre Jordan est passé à deux doigts de signer à Dallas cet été, c’est notamment parce qu’il doutait de la volonté de l’équipe de l’impliquer davantage en attaque. Loin d’être le roi du jump shot ou du lancer-franc, le pivot troisième des votes pour le meilleur défenseur de l’année (derrière Kawhi Leonard et Draymond Green) la saison passée pourrait voir ses vœux exaucés par Doc Rivers, son coach et président.

Il a besoin d’être davantage impliqué. Pour que nous soyons meilleurs, je pense que DJ a besoin d’être davantage impliqué. Chris, Blake et J.J. seront nos joueurs offensifs clés mais nous voulons qu’il soit plus impliqué.

DJ et moi sommes aussi proches qu’un joueur et un coach peuvent l’être. Nous avons une relation formidable et pourtant nous avons failli le perdre. Chaque fois qu’une chose comme ça arrive, c’est l’occasion de s’auto-évaluer. Je pense toujours à Chuck Daley, un Hall of Famer et probablement l’un des meilleurs communicateurs dans le jeu, et jusqu’à sa mort il disait qu’il aurait aimé avoir mieux communiqué. Quand vous pensez à Chuck disant ça, vous savez que vous avez encore du chemin à parcourir.

Pour son coach, Jordan a également besoin d’être moins altruiste à certains moments sur le terrain. Il explique ainsi qu’il lui est arrivé de battre le big man adverse en transition et de poser un écran pour un arrière au lieu d’aller le poster.

On était là genre : « pourquoi est-ce que tu ferais ça ?! ». « Va mettre ta tête sous le panier et force-les à faire quelque chose. Cela ne veut pas dire que D.J. aura le shoot, mais il va créer de l’action en faisant ça.

Leader de la ligue aux rebonds, quatrième aux contres (1126 rebonds sur une saison, record de franchise), Jordan a également compilé 11.5 points à 71% de réussite et a sorti quatre matchs à au moins 20 points et 20 rebonds. En février, il s’est senti snobé après sa non-sélection au All-Star Game.

Je veux m’améliorer chaque année. Je ne suis pas à Dallas, je suis à Los Angeles. Je vais faire tout ce que je peux pour nous aider à progresser et à atteindre l’ultime objectif.

via L.A. Times

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “DeAndre Jordan plus impliqué dans l’attaque des Clippers ?

  • OnlyMilky

    il pourra jamais être bon en attaque si il n'améliore pas sa réussite aux lancers francs. C'est mathématique !

Laisser un commentaire