Kristaps Porzingis étudie des vidéos d’Usain Bolt
Il y a beaucoup d’interrogations au sujet de Kristaps Porzingis et le Letton espère bien faire mentir ses détracteurs et pour ça il a énormément travaillé cet été en plus de sa prise de poids. Il fait attention au moindre détail et hier les dirigeants des Knicks ont souligné son boulot. Le GM Steve Mills a justement raconté une petite anecdote à son sujet pour montrer son implication et sa volonté de mettre toutes les chances de son côté.
Un jour je suis allé le voir et il était dans un bain d’au glacée et il regardait son téléphone. Je me suis approché pour voir ce qu’il faisait. Il regardait des vidéos d’Usain Bolt et de sa technique de course. Il est très appliqué pour essayer de comprendre chaque aspect de son corps pour essayer de s’améliorer et de devenir plus fort. Il est unique à ce niveau-là et cela lui permettra de devenir le meilleur joueur possible. Mills
Phil Jackson s’est également montré très content de l’attitude du 4ème choix de draft cet été. Concernant ses doutes qu’il puisse devenir un Shawn Bradley, ils ont été dissipés par des conversations avec Pau Gasol.
Pau m’a dit ‘ne t’inquiète pas autant au sujet de son poids. Je faisais 103 kilos quand je suis arrivé en NBA.’ Il m’a dit qu’il faisait désormais environ 115 kilos. Il m’a dit qu’il allait grandir dans son corps. Nous essayons d’accélérer ce processus avec lui et il a été très réceptif pour faire le boulot nécessaire afin de devenir un joueur NBA, c’est-à-dire se renforcer physiquement, prendre du muscle et faire ce genre de choses. Mais il n’y a pas grand chose à faire. La maturité doit faire le reste. Nous comprenons qu’il va probablement grandir pour les cinq prochaines années comme le fait chaque être humain. Nous sommes très contents de son attitude, de la façon dont il travaille et son appétit pour le travail. Le reste ce sera désormais son comportement sur le terrain, comment jouer et comment aborder les matchs.
Nous n’essayons pas de réinventer qui il est et comment il est. Il veut bosser, il veut s’améliorer, il veut être à New York City et faire partie de ce que nous construisons. Nous ne lui demandons rien. Il est le premier à l’entraînement chaque matin à 7h30. Il est arrivé avant moi plusieurs fois ces dernières semaines. Nous n’allons pas placer en lui des attentes excessives simplement en raison d’où il a été choisi à la draft. C’est un processus sur le long terme et nous pensons que ça ira pour lui dès maintenant.