Quand Chris Paul donnait des conseils au rookie Stephen Curry
Avant le début de saison 2009-10, l’année rookie de Stephen Curry, Chris Paul, qui le connaît déjà un peu et qui joue encore à New Orleans, livre une très fine analyse de celui qui deviendra 6 ans plus tard le MVP de la ligue.
Je lui ai juste dit d’être agressif, aussi agressif que possible. Et de regarder. Car vous n’êtes pas sûr d’être titulaire lorsque vous arrivez en tant que rookie. La meilleure chose que vous pouvez faire en tant que rookie est d’observer, observer et encore observer. C’est comme ça qu’on apprend.
Sa connaissance du jeu est sa plus grande force. Quand il était à l’université tout le monde disait que ce n’était qu’un shooteur. C’est un des meilleurs dribbleurs et je pense que cela va surprendre beaucoup de monde. Sur sa manière d’être efficace sans ballon en sortie d’écran et d’effacer un défenseur. Il connaît le jeu. Il sait comment utiliser ses joueurs, c’est un énorme atout et c’est pour ça que Golden State sera une équipe dangereuse.
Cette année-là Curry n’a pas vraiment eu le temps d’observer puisqu’il a joué plus de 36 minutes par match (17.5 points à 43.7% à 3-points, 4.5 rebonds, 5.9 passes 1.9 interceptions en 80 matchs disputés) aux côtés de Monta Ellis. Golden State remportera en revanche seulement 26 matchs.
C'est vrai que si y a pas le 20/5/5 d'Evans cette année c'est le ROY