Victor Oladipo : « Le temps des excuses est terminé »
Avec un nouveau coach à la baguette et un effectif peu remanié, le Magic, qui a sélectionné le Croate Mario Hezonja en 5e position de la draft tentera cette saison d’atteindre les playoffs. Pour ça, il faudra considérablement amélioré le bilan 2014-15 de 25 victoires pour 57 défaites.
Le discours de Scott Skiles, qui porte sur une mentalité défensive, a semble-t-il déjà fait écho dans le vestiaire. Comme Nikola Vucevic ou Tobias Harris, Victor Oladipo en a marre d’enchaîner les saisons négatives, même si la jeunesse de l’effectif expliquait facilement ses déboires ces dernières années. Le Magic veut se construire une identité et une culture d’équipe.
Le temps des excuses ici est terminé. Il est temps de faire le boulot. Il est temps de gagner.
Au coach d’ajouter :
Shaq ne va pas apparaître à la porte, mais il y a assez de joueurs et assez de talent ici pour faire de nous une équipe qui gagne. Nous devons passer d’une des trois pires équipes défensives en termes de pourcentage de réussite à un top 5. Ces 20 dernières années, sur tous les top 5 défensifs, c’est-à-dire 100 équipes, 94 ont fait les playoffs. Scott Skiles
Un joueur a déjà de l’expérience sous Skiles, Tobias Harris (17.1 points 6.3 rebonds 1.8 passes et 1 interception de moyenne en 2014-15), lorsqu’il jouait à Milwaukee.
Son comportement et sa connaissance du jeu seront je pense pour nous une grosse clé. Il est sur votre dos tous les jours et il est dur. Et il vous tient responsable. C’est ce qu’il va faire durant le training camp, et c’est ce qu’il a toujours fat en tant que coach. Je pense que c’est exactement ce dont nous avons besoin.
via NBA