Detroit : Quentin Richardson aimerait devenir GM
Ancienne gâchette des Knicks (2005-2009) et vainqueur du concours à 3-points en 2005, Quentin Richardson (35 ans) ne joue plus depuis 2013 et une fin de saison aux Knicks. En juillet de ce même année, il est embauché par les Detroit Pistons en tant que directeur du développement des joueurs. Son cousin et meilleur ami Dean déclarait à l’époque que Richardson souhaitait un jour devenir coach. Il pourrait finalement s’orienter le métier de GM.
Je dirais que j’aimerais me diriger vers le front office, dans cette direction, general manager, ce genre de choses. Assembler des équipes, des joueurs, construire. C’est un peu précoce aujourd’hui avec tout ce que je fais mais c’est la direction que j’aimerais prendre.
Les années passant et mes enfants grandissant, je ne vois plus voyager autant… Et je pense que la fonction de general manager ne vous oblige pas à voyager autant avec l’équipe. Je sais quels types de joueurs vont ensemble et quels types de joueurs et personnalités fonctionnent.
Actuellement, il travaille sous la responsabilité de Stan Van Gundy (coach et président) et Jeff Bower (general manager).
La transition a été bonne pour moi. Je suis très proche des joueurs, c’est une excellente expérience jusque-là.