Evan Fournier : « Si je continue à parler de l’équipe nationale, je vais être très frustré »
Interrogé sur l’équipe de France durant le media day du Magic, Evan Fournier a bien sûr parlé de l’incroyable sentiment de jouer devant 27 000 personnes à Lille. Rapidement, il est revenu sur la défaite contre l’Espagne, qu’il garde en travers de la gorge tout en souhaitant tourner la page.
On menait de 11 points à la fin du troisième quart-temps, c’est ce qui est vraiment dur à encaisser. Je pense toujours que nous sommes la meilleure équipe d’Europe. Mais maintenant je dois avancer car si je continue à parler de l’équipe nationale, je vais être très frustré.
Il a également evoqué Mario Hezonja, son potentiel concurrent, qu’il n’a pas encore eu le temps d’apprendre à connaître.
Je ne le connais pas. J’étais dans la même situation que lui il y a 4 ans maintenant. Le temps passe tellement vite. Je serai là pour lui, c’est sûr.
Rappelons que même s’il y a peu de chance que cela arrive, le Français est éligible à une prolongation de contrat avant le 31 octobre. Si rien n’est signé, il sera free agent avec restriction l’été prochain.
putain mais arrêter ! Fournier n'est pas concurrence avec hezonja ! Skiles à clairement fait comprendre que Hezonja jouera 3 en doublure de Tobias Harris. Il aura un rôle à la Fournier, qui lui est la doublure d'Oladipo. Evan et Hezonja vont ce partager les minutes en sortie de banc dans le backcourt. Fournier aura comme la saison passé, 25 à 30 minutes par match. A lui de confirmer sa bonne saison 2014-2015 ! Lets go Evan !