Un Derrick Favors plus mature pour le Jazz cette saison
À 24 ans, Derrick Favors entamera fin octobre sa 6e saison NBA. Le troisième choix de la draft 2010 a clairement mûri depuis ses débuts avec Brooklyn (ou plutôt New Jersey). Passé de la folie new-yorkaise au calme de l’Utah, il est désormais le père de deux jumeaux, nés cet été. Une expérience qui a « profondément changé sa vie ».
Cela ne dépend plus uniquement de vous. Il y a les enfants. Je me sens plus ouverts sur les choses désormais. Les choses sont juste un peu différentes.
Son duo avec Rudy Gobert a fait des ravages en défense avec le Jazz la saison passée. Revers de la médaille, cela créait parfois un handicap pour l’attaque de Quin Snyder, basée sur le mouvement du ballon et la création d’espaces. Déjà plutôt efficace à 4-5m, Favors (qui ne cache pas son envie d’être All-Star) a travaillé cet été dans l’optique de pouvoir s’éloigner du cercle davantage tout en restant dangereux. Sans pour autant reculer derrière la ligne à 3-points.
J’apprécie beaucoup l’engagement montré par chacun. Chacun a travaillé sur quelque chose pour devenir un meilleur joueur.
Le training camp du Jazz démarrera mardi (deux entraînements par jour pendant trois jours), après la journée réservée aux médias, la veille. L’équipe partira ensuite pour Hawaï en raison d’un match contre les Lakers pour le compte de la pré-saison, le 4 octobre, puis une nouvelle fois le 6.
via SaltLakeTribune