Vlade Divac : « Sur le terrain, Rajon Rondo est un coach »
En arrivant à Sacramento en tant que GM et président, Vlade Divac a vite compris quelles allaient être ses priorités de l’été. Apporter de la discipline et de l’expérience à une équipe jeune et en proie à de multiples crises ces dernières saisons.
Je savais exactement ce que nous avions à faire pour aider DeMarcus et Rudy et les entourer avec des gars qui savent ce que c’est de jouer au niveau supérieur. C’est pour ça que nous sommes allées chercher Rajon Rondo, Marco Belinelli et même Caron Butler. Ils ont tous gagné un titre.
Faire venir l’ancien Celtic a peut-être été la décision la plus facile pour l’ancien Laker :
Quand je le regarde je vois un leader. Je vois un coach sur le terrain. Je vois un vétéran qui sait ce qu’il faut faire pour gagner. Je n’ai pris aucun risque avec Rajon car je sais ce que j’obtiens : quelqu’un qui a gagné un titre, qui sait comment jouer et qui est très intelligent. Je suis heureux qu’il ait choisi de venir ici. Cela me rappelle le temps où personne ne voulait venir ici et c’est un défi de prouver aux autres qu’ils ont tort. C’est la situation actuelle de Rajon et je crois que c’est ce qu’il va faire.
via SacBee