Boston Celtics - NBAInfos NBA

Amir Johnson impressionne déjà son coach

La signature d’Amir Johnson (2,06m, 28 ans) n’a peut-être pas fait rêver les fans de Boston cet été mais Brad Stevens lui, a trouvé en lui un vrai allié défensif pour cette saison. Agent libre en juillet, il ne s’attendait pas à recevoir un coup de fil des Celtics dès la première journée de free agency. Pourtant Brad Stevens et Danny Ainge, en manque de big men, s’intéressaient sérieusement à sa polyvalence et sa mentalité très altruiste.

Il y a des petites choses qui vous font gagner et qui ne sont pas assez reconnues. On l’a vu hier. En 10 minutes de scrimmage, il a été fantastique en défense dans un système qu’il ne connaissait pas encore. Qu’il fasse des erreurs ou non, il joue avec la même énergie.

Offensivement c’est un bon joueur d’équipe. Il peut attraper le ballon en sortie de pick-and-roll et faire la bonne passe. Il peut aussi finir sur un floater. Ou dunker. Je pense que ce qui le résume le mieux Amir, c’est qu’il peut jouer avec n’importe lequel de nos intérieurs.

Johnson est considéré par beaucoup de dirigeants de la ligue comme l’une des meilleures affaires de l’été avec son contrat de 24 millions de dollars sur 2 ans. Avec Toronto la saison passée, il apportait 9.3 points 6.1 rebonds et 1.6 passes en moyenne.

via MassLive

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire