Derrick Rose sur les gros contrats de la free agency : « Bientôt mon tour »
145 millions de dollars pour Anthony Davis, entre 125 et 129 pour Damian Lillard, 70 millions pour Wesley Matthews, 89 pour Reggie Jackson ou encore 70 pour Enes Kanter, l’explosion proche du salary cap est en train de changer la donne au niveau des salaires en NBA. Les gros contrats d’hier sont désormais des contrats offerts à des joueurs loin d’être des superstars alors que ces dernières brisent tous les records.
En 2011, Derrick Rose prolongeait pour 5 ans et le maximum à Chicago pour 95 millions de dollars (son salaire s’élèvera à 20 millions de dollars cette saison). C’est quasiment le contrat actuellement réclamé par… Tristan Thompson à Cleveland. Le meneur des Bulls a donc hâte d’avoir lui aussi sa part du gâteau…
Je dois m’assurer de la stabilité financière de ma famille, on voit tout l’argent qui passe dans la ligue, je dis simplement la vérité, je sais que ce sera bientôt mon tour. Ce n’est pas pour moi, c’est pour mon fils P.J. et son futur, c’est à ça que je pense actuellement.
L’argent est là. Quand on parle d’autant d’argent, la seule chose à faire est d’y préparer, non seulement moi-même mais aussi ma famille. Je fais tout ça pour mon fils. Je pense à son futur même si nous sommes déjà à l’aise. Quand vous parlez de tant de millions de dollars, tout le monde lève les yeux au ciel. Il n’y a rien de mal à être bien préparé.
Attention aux comparaisons avec ce cher Latrell Sprewell quand même Derrick ! Avec seulement 100 matchs de saison régulière à son actif depuis sa prolongation lors de la saison 2011-2012, Rose, 26 ans, doit souvent répondre aux interrogations sur son niveau de jeu.
Je ne peux pas tomber là-dedans. Je sais que je suis bon. Je sais que je peux jouer au basket. Vous me mettez n’importe où, je sais comment jouer un match de basket.
Il a également répondu aux questions sur le procès dont il fait l’objet.
via ESPN
Arf si il trouve un club prêt a lui filer 10 millions la saison ca sera déjà un miracle.
J'ai adoré ce joueur, le jour où il s'est explosé le genou, je savais que c'était fini pour lui.