Infos NBASacramento Kings - NBA

George Karl et DeMarcus Cousins officiellement réconciliés

C’est fou ce qu’un petit voyage à Las Vegas a fait du bien aux Kings pour la saison à venir. Réunis dans le Nevada pour régler leurs différents il y a quelques semaines, George Karl et DeMarcus Cousins ont vite réalisé que la situation était facilement déblocable, avec l’aide de Vlade Divac. Désormais quand on évoque le nom de son coach au pivot de Sacramento, il sort un « that’s my man ». Chacun semble avoir mis de côté ses rancœurs et c’est plutôt bon signe.

Quand on s’est vus à Vegas, nous avons parlé de nos différends comme des hommes. Au final, ce qui importe c’est de gagner des matchs. C’est une chose sur laquelle on est d’accord tous les deux. Nous voulons gagner, c’est notre but et c’est tout ce qui compte, gagner.

Depuis 2006, les Kings n’ont plus atteint les playoffs. Mais faire mieux que 29 victoires (bilan 2014-15) serait déjà une bonne chose dans la Conférence Ouest.

Je vois un joueur différent. Un trait de caractère différent chez lui actuellement.

On ne passe pas de ce niveau à être bons ou excellents en un clin d’oeil. Cela va prendre du temps. Il y aura des chutes, et nous devrons en tant que coaching staff y être préparés. Mes assistants doivent être prêts à le diriger et à jouer les mentors. Je dois être prêt à défier mais aussi saluer le travail du joueur le plus talentueux de notre équipe.

Karl tient sans doute là l’équipe la plus talentueuse depuis la draft de Cousins en 2010 avec les arrivées de Rajon Rondo, Kosta Koufos, Caron Butler et Marco Belinelli, sans oublier Willie Cauley-Stein. Dans les cadres, on retrouvera également Rudy Gay bien sûr, et Darren Collison.

via SacBee

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire