Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich ne veut pas brûler les étapes

Taquin avec les journalistes, Gregg Popovich a tout de même pris 5 minutes pour répondre sérieusement à la presse hier lors du media day des Spurs. Un grand défi attend le quintuple NBA et trois coachs de l’année avec une toute nouvelle équipe qui devra apprendre à intégrer LaMarcus Aldridge (et David West) dans ses systèmes.

Ce sera l’une des mes préoccupations, si ce n’est ma grande préoccupation, comment les joueurs vont se fondre ensemble, à la fois sur et en dehors du terrain. Comment ils jouent ensemble, se complètent, acceptent leur rôle et ce genre de choses.

Je vais beaucoup observer. Si vous arrivez avec un modèle déjà établi, vous allez probablement devoir le changer de toute façon. À chaque saison ses petits changements, vous voyez ensuite comment cela affecte le groupe des deux côtés du terrain. Il ne s’agit pas seulement d’amener des joueurs, il s’agit aussi de perdre des joueurs qui avaient l’habitude de jouer ensemble. Comme tout le monde nous voulons gagner tout de suite, mais nous ne voulons pas brûler les étapes. Nous essayerons différentes combinaisons sur le terrain.

Tant mieux car comme LaMarcus Aldridge le dit lui-même, le temps est à l’adaptation.

J’essaie de m’améliorer chaque jour, d’apprendre le nouveau système, de m’intégrer du mieux que je peux. Tout cela est tout nouveau pour moi donc je dois prendre le temps de bien comprendre. Ces gars sont extrêmement respectés dans la ligue.

J’ai grandi en regardant Tim Duncan. J’ai étudié ses vidéos à l’université, en essayant de faire quelques-uns de ses moves

via Kens5

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire