Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kobe Bryant : « Je suis un Laker ! Pour le meilleur et pour le pire »

Comme il l’avait déjà déclaré il y a quelques semaines, Kobe Bryant n’est sûr de rien concernant la suite de sa carrière à l’issue de la saison 2015-16. Et il a de toute façon autre chose à penser ces derniers temps, à commencer par essayer de construire une équipe qui fonctionne à Los Angeles. Alors retraite ou pas retraite ?

Si c’est le cas, c’est le cas. Si ce n’est pas le cas, alors je me préparerais pour la prochaine saison. Je ne passe pas trop de temps à y penser. J’ai bien assez de choses à penser. Je suis excité à l’idée de revenir sur le terrain. De jouer avec ces jeunes joueurs qui démarrent leur carrière, leur parcours. Je suis heureux de les aider et de leur montrer ce que j’ai appris. Cela fait longtemps que j’avais pas été aussi excité qu’une saison démarre. C’est difficile à décrire, mais le jeu vous manque. J’essaie de ne pas y penser car je m’excite trop là-dessus. J’essaie de me concentrer sur le présent.

Je n’ai aucun attente particulière pour le moment car nous avons un nouveau groupe de jeunes gars. Julius, c’est sa vraie saison rookie. Clarkson a précieusement gagné en expérience à la fin de l’année dernière. D’Angelo arrive.

Il a rapidement évoqué les propos de Phil Jackson, qui le voit continuer encore un an mais pas forcément aux Lakers.

Je suis un Laker, mec. Combien de fois je vais devoir le dire ? Je saigne pourpre et or. Beaucoup de joueurs vont dans différentes équipes pour aller chercher des titres. Je suis un Laker. Pour le meilleur et pour le pire.

Tout le monde va avoir sa propre opinion. Je ne peux pas toutes les commenter, même si c’est un coach avec qui j’ai gagné tellement de titres et que je connais extrêmement bien. C’est son avis. Il y en aura d’autres.

Quel pourrait alors être le facteur décisif ?

Honnêtement, je ne sais pas. J’y ai pensé un peu, comment les joueurs savent qu’il est temps de raccrocher ? Tout le monde donne les mêmes réponses, se relaxer, passer du temps avec sa famille, des choses comme ça. Mais vraiment, comment en être sûr ? J’aurais une bien meilleure réponse quand il sera temps pour moi.

via ESPN / Yahoo!Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire