Tony Parker : « Il faudra un peu de temps pour que je digère ça »
De retour à San Antonio, Tony Parker a abordé la défaite de l’Euro et la médaille de bronze acquise par les Bleus à Lille lors du TP Show d’RMC.
Il faudra un peu de temps pour que je digère ça. Mais en même temps, je veux relativiser. Il y a dix ans, on ne gagnait jamais de médaille. Maintenant, on est un peu déçus qu’on gagne une médaille de bronze alors qu’à l’époque, on l’aurait fêté comme une médaille d’or. Il faut regarder tout le chemin parcouru de notre génération et il faut en être fier. On a quand même décroché quatre médailles en cinq ans. Après, il faut continuer à rester motivé. Les JO vont arriver et c’est ça l’objectif ultime.
Je n’ai pas trop soufflé depuis la fin de l’Euro. Je n’ai pas pris de vacances. J’avais pas mal d’obligations. C’était les dix ans de ma fondation « le Par Cœur Gala ». C’était vraiment un gros événement, il y avait à peu près 700 personnes. On a fait plus de 500 000 euros donc c’est génial pour les enfants. On va pouvoir réaliser pleins de vœux. C’est le plus important. »
Moi aussi mon vieux TP j'ai toujours mal au cul… J'arrive toujours pas à faire passer les tapas…