Tony Parker : « J’espère jouer encore pendant six ans »
Interrogé sur une potentielle reconversion au sein des Spurs dans le TP Show sur RMC, Tony Parker a indiqué qu’il voulait d’abord aller au bout de son nouveau contrat, qui démarre cette année pour 3 ans, avant de se lancer dans des discussions avec le staff.
Pour l’instant, on n’en a pas parlé. Après, les Spurs savent que je suis très impliqué dans tout ce qu’il se passe en dehors du basket. Ils voient ce que je fais avec l’ASVEL. C’est quelque chose que j’aime beaucoup. Pour l’instant, je n’en parle pas trop parce qu’il me reste encore trois ans de contrat. Là, je commence la première année de mon nouveau contrat. J’espère jouer encore pendant six ans. J’aimerais bien atteindre la barre des vingt ans en NBA. C’est une barre symbolique. Après, on verra si je veux faire quelque chose avec les Spurs.
Pour lui les Warriors et les Cavaliers, en tant que champions et finalistes, sont toujours les favoris avant le début de la saison.
Tout le monde parle des Spurs, mais il y a d’autres équipes qui ont fait de très beaux recrutements, dont les Clippers. C’est une très grosse équipe. Moi, je pense qu’Oklahoma City aussi va être très fort. De toute façon, l’Ouest, c’est costaud. Donc oui, on a fait un gros recrutement, mais on joue dans une grosse conférence. Quoi qu’il arrive, on va affronter des grosses équipes. Et ça ne va pas être simple. »