Tyreke Evans sera meneur des Pelicans en mode « up-tempo »
Depuis son historique saison rookie passée à la mène des Sacramento Kings, Tyreke Evans a été testé à de multiples positions par ses différents coachs. Avec Alvin Gentry cette année, ce sera un retour aux sources pour celui qui avait compilé 20.1 points 5.3 rebonds et 5.8 passes de moyenne en 2009-10 avant d’être élu rookie of the year. Surtout que Jrue Holiday, qui revient de blessure, ne devrait pas dépasser les 15 minutes par match jusqu’au mois de janvier.
Il sera surtout un meneur de jeu. Bien sûr il y aura des situations où il pourra jouer d’autres positions mais actuellement je le vois comme un meneur de jeu avec une vraie capacité à mettre du rythme. Si vous jetez un oeil à ses années à l’université de Memphis, il était très efficace quand le ballon allait vite. Il est tout à fait capable selon moi de battre n’importe qui pour aller au panier. C’est un excellent finisher, grand. Un jeu up-tempo lui convient très bien.
Tyreke sera notre meneur de jeu pour l’instant. J’espère que lui et Jrue pourront tous les deux bien jouer, nous avons deux excellents joueurs au poste 1, avec Norris Cole aussi. C’est également un très bon joueur à cette position et il peut jouer aux deux postes arrières
Courir, cela rappelle également de bons souvenirs à Anthony Davis.
À Kentucky, nous courions tout le temps et c’est comme ça qu’on obtenait beaucoup de points en contre-attaque et qu’on scorait beaucoup.
via NBA