Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Jimmy Butler et Taj Gibson racontent la blessure de Derrick Rose

Derrick Rose n’aura tenu que la moitié d’un entraînement. Après le genou gauche en mai 2012 (rupture ligaments croisés) puis le droit deux fois en novembre 2013 (déchirure du ménisque) et février 2015 (même blessure), le meneur des Bulls va subir une quatrième opération en 3 ans, ce mercredi. Le MVP 2011 souffre d’une fracture du plancher orbital gauche survenue lors du premier entraînement de la saison après un coup de coude involontaire.

Jimmy Butler et Taj Gibson sont revenus sur l’incident pour CBS Chicago. Selon le MIP 2015, cela s’est déroulé au milieu de l’entraînement alors que Rose drivait le long de la ligne de fond sur une action « plutôt athlétique ».

Il a pris un petit coup de coude. Nous ne connaissons pas la sévérité de la blessure mais espérons qu’il aille bien. Je sais que c’est un dur mais c’était une de ces actions, surtout à l’entraînement, où tout le monde y va à fond. C’est difficile. Je ne sais pas qui l’a touché. Ça pourrait être moi. C’était vraiment physique sur le terrain.

Pour son premier entraînement à la tête des Bulls, Fred Hoiberg avait prévu deux sessions, une le matin, une en fin d’après-midi. Il a finalement annulé cette dernière en raison de la durée de la première, environ 2h15. On devrait en savoir plus sur la durée d’indisponibilité de Rose après son opération aujourd’hui. Récemment, les joueurs ayant subi ce type de blessure n’ont pas tous mis le même temps à revenir. Larry Sanders devait par exemple manquer 6 semaines de compétition en février 2014, il n’est finalement jamais revenu de la saison. Rajon Rondo lui, n’avait mis que 2 semaines à retrouver le chemin des parquets en février de cette année.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire