Infos NBANew York Knicks - NBA

Derek Fisher: « Phil Jackson ne coache pas l’équipe, je coache l’équipe »

Lors du media day des Knicks, Phil Jackson et Derek Fisher expliquaient que le Zen Master allait être plus impliqué dans le coaching que la saison passée, et lors du premier jour de training camp, il était à côté de son ancien joueur, suivant de près la séance. Toutefois Fisher a tenu à clarifier les choses.

Il (Phil Jackson) était là. Il ne coache pas l’équipe, je coache l’équipe. Donc il n’était pas impliqué.

Concernant le degré d’implication de Jackson dont il était question, il explique

On m’a posé une question. Je n’y avais pas pensé avant qu’on m’en parle. Je suis moi et il est lui et je ne rentre pas dans les détails pour expliquer à quel point il est impliqué. Je suis le coach de l’équipe, c’est mon boulot. Comment nous nous comportons ce sera de ma responsabilité. Peu importe qui dit quoi ou quel pourcentage ou combien de fois nous nous voyons ou nous regardons des vidéos. C’est ma responsabilité. Et ça me convient. Je n’aurais pas accepté le job si cela ne me convenait pas.

Carmelo Anthony a lui apprécié le fonctionnement du tandem et le fait que Fisher soit plus à l’aise que l’an passé à la même époque.

Je pense que la mise en place était parfaite. Ils avaient discuté en amont et ils ont expliqué les exercices. Nous avons appliqué les consignes et il n’y a pas eu beaucoup de discussions. Nous avons surtout exécuté et pas vraiment parlé.

Derek a un an d’expérience de plus. L’an passé c’était une première pour lui et pour nous en tant qu’équipe et en tant qu’organisation. On peut voir qu’il est plus à l’aise. Il sait ce qu’il veut, ce qu’il veut de nous. On peut sentir cette aura, cette vibe qui en découle.

 

Via NY Daily News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire