Éviter les blessures, objectif n°1 d’Andrea Bargnani à Brooklyn
Le premier choix de la draft 2006, sévèrement chambré par Phil Jackson cet été aimerait se racheter une image. Pour ça, il faudra d’abord pouvoir jouer. L’Italien (15 points et 4.8 rebonds en carrière) a ainsi raté 191 matchs sur ces 5 dernières saisons NBA, entre Toronto et New York.
Le plus important pour moi sera d’éviter les blessures, d’être sur le terrain et de contribuer au succès de l’équipe. Je veux juste en faire partie. Nous avons un très bon groupe de joueurs et je veux être sur le terrain. Je veux pouvoir aider cette équipe. Rester assis a été très frustrant donc je n’ai pas envie de repasser par là. Je veux juste être en bonne santé et rester sur le terrain, c’est tout.
Si c’est le cas, son shoot extérieur et ses 2,16m devraient donner un bon coup de pouce aux Nets, surtout quand il sera sur le terrain avec Brook Lopez, 2,13m.
Je suis toujours un joueur motivé. Je le suis pour moi et les gens qui me soutiennent. C’est pour ça que je joue au basket, parce que j’aime le jeu. J’aime être sur le terrain. C’est ma passion, ma vie. J’aime le jeu. C’est pour ça que je joue. Pas pour prouver quoi que ce soit à quiconque.
via NewsDay