Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Plus vocal, Jimmy Butler secoue ses coéquipiers à l’entraînement

À son arrivé en NBA il y a 4 ans, Jimmy Butler était le gars discret connu pour son éthique de travail, ses capacités en défense et son approche humble du jeu. MIP en titre et prolongé pour 95 millions de dollars cet été, le joueur de 2,01m et 26 ans se pose désormais en leader dans le vestiaire.

Cet été, c’est à 5 heures du matin qu’il se levait pour ses séances de travail quotidiennes, déterminé à prouver que sa saison 2014-15 n’avait rien avoir avec un quelconque coup de bol. En début de training camp, Doug McDermott, qui entame son année sophomore, l’a à peine reconnu sur le terrain.

Pas une seconde on a eu l’impression qu’il était dans notre équipe. Il nous parlait mal. Il nous criait dessus. Son état d’esprit est complètement différent. Il veut vraiment gagner. Ça s’est vu directement sur les premiers jours d’entraînement. Doug McDermott
Il est en grande forme, partout sur le terrain, offensivement, défensivement. Il n’y a pas beaucoup de joueurs à deux dimensions dans cette ligue et il en fait définitivement partie. Fred Hoiberg
Aux côté d’un Derrick Rose fragile, Butler (qui a grandement progressé sur ses jump shots mais qui reste plus à l’aise sur ses drives) sera encore plus important en attaque et devra attirer les défenses davantage pour libérer ses coéquipiers.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire