Un Isaiah Thomas « incroyable » depuis le début du training camp selon Brad Stevens
Si vous cherchez le Celtic le plus en forme du moment, il faut s’intéresser au n°4, Isaiah Thomas. Il est selon son coach le joueur le plus impressionnant de l’équipe depuis le lancement du training camp en début de semaine.
Isaiah est le joueur de notre équipe qui a pris le moins de shoots en 4 jours d’entraînement. Et il a été complètement incroyable en attaque, ce qui vous dit qu’il fait tout ça pour les autres. Il joue de manière très altruiste. Il fait la bonne lecture quelle que soit la situation et il ne force absolument rien.
Plutôt considéré comme un scoreur (19 points de moyenne en 26 minutes et 21 matchs de saison régulière avec les Celtics la saison passée), Thomas prouve qu’il est aussi un véritable meneur de jeu.
À l’entraînement, la combinaison Jae Crowder, Jonas Jerebko, Kelly Olynyk, Amir Johnson et Thomas, composée de deux excellents défenseurs qui peuvent également s’écarter à l’occasion, un intérieur aux mêmes tendances et le meilleur joueur de pick-and-roll de l’équipe, a satisfait Stevens. Le défi pour Thomas résidera dans le fait de rester efficace même quand les équipes (comme Cleveland) en playoffs défendent intensément sur lui (en trappant notamment) et de trouver des solutions aux matchups qui tuornent parfois à son désavantage en défense en raison de sa petite taille.
via ESPN