Jonas Jerebko heureux de trouver un peu de stabilité
Depuis ses débuts dans le monde professionnel, Jonas Jerebko ne connait qu’une chose : le changement. Après avoir joué dans la ligue professionnelle suédoise, le natif de Kinna a ensuite évolué en Italie à l’Angelico Biella, pour se retrouver dans le bazar d’un Detroit en perpétuelle reconstruction.
Quand j’ai quitté le lycée, j’ai déménagé dans le nord de la Suède, à quatre heures de chez moi, dans une nouvelle ville avec de nouveaux coéquipiers. Après une année là-bas, je suis allé en Italie et de là j’ai rejoint Detroit… Ça fait du bien d’être de retour à Boston avec le même coaching staff. Je suis vraiment heureux d’être de retour dans une situation stable.
En effet, en quatre saisons et demi à Detroit, Jerebko a connu cinq coachs, de John Kuester à Stan Van Gundy en passant par Lawrence Frank et Maurice Cheeks et John Loyer. Resigné pour deux saisons et 10 millions de dollars, il est heureux de rester à Boston. Danny Ainge a donné les clés de la maison verte à Brad Stevens et le moins que l’on puisse dire c’est que le jeu rude du Suédois plait au technicien du Massachussetts (7.1 pts & 4.8 rbds en 18.2 mins en 29 matchs pour les Celtics l’an passé) qui lui donne déjà rendez-vous aux Cavs qui ont éliminé les C’s en playoffs au printemps dernier.
Source : Boston Globe.