Bismack Biyombo capitaine de la défense des Raptors
Arrivé de Charlotte après quatre saisons plutôt décevantes (4.4 pts, 6.1 rbds & 1.6 ct en 21 mins) pour un #7 de draft, Bismack Biyombo fait déjà l’unanimité au sein du vestiaire des Raptors. Back up officiel de Jonas Valanciunas, il apporte cette verticalité et cette soif de protéger son cercle que ne proposent aucun des autres intérieurs de Toronto.
Son rôle sera d’être notre capitaine de défense. Je pense que sa voix, son aptitude à contrer et à protéger le cercle sont hors normes. Dwane Casey
Le Congolais sait pourquoi Masaï Ujiri l’a signé et est prêt à tenir son rang, tout ayant conscience qu’il doive encore travailler sur son jeu.
Je suis enthousiaste. Plus que tout je suis excité à l’idée de jouer. Il me reste encore beaucoup de travail à fournir, donc j’ai vraiment hâte de le faire. Je sais que beaucoup de monde va m’observer … je vais laisser mon jeu parler pour moi. La défense c’est instinctif pour moi et je pense que c’est la partie facile du jeu. Je sais quel type de joueur je suis. Il n’y a pas de limite à mon jeu et bien entendu mon objectif principal avec l’équipe sera de couvrir les faiblesses des autres gars, les aider en défense, leur parler, être sûr qu’ils comprennent ce qu’on va faire. Je pense que c’est mon job en tant que joueur défensif.
Tout juste arrivé à Toronto, Luis Scola est déjà sous le charme de son nouveau coéquipier et comprend l’importance qu’il aura dans la rotation de la franchise ontarienne.
Jusque-là il fait un super training camp. Il nous donne une présence à l’intérieur pour contrer, c’est le type de joueur dont nous avons vraiment besoin. Il se bat sur tous les rebonds, ce que souhaitent vraiment tous les coachs. Je pense qu’il fait un super taf et qu’il va être un super joueur pour nous.
Source : TSN