Infos NBAOrlando Magic - NBA

Evan Fournier : « J’avais besoin d’un break »

Victime d’une entorse de la cheville sur la première action de France -Serbie le 20 septembre dernier, Evan Fournier a bien récupéré et le Français a pu participer à son premier entraînement. Ces deux semaines de repos non planifiées lui ont finalement permis de mieux encaisser la défaite contre l’Espagne en demi-finale de l’Euro, comme il l’a confié au Orlando Sentinel.

C’était super d’être de retour sur le terrain. Mais je pense que j’avais besoin d’un break pour être honnête. Jouer tout l’été a été difficile. J’étais vraiment déçu de ne pas remporter l’EuroBasket, donc je devais me remettre les idées en place. Je suis en meilleure forme physiquement et mentalement.

Il connaîtra cette saison son 5e coach en 4 saisons (George Karl puis Brian Shaw à Denver et Jacque Vaughn, James Borrego par intérim puis aujourd’hui Scott Skiles à Orlando). Porté sur la défense, Skiles veut aussi développer un basket qui s’exécute plus rapidement, sans fioriture.

Il prend de très bonnes décisions. Il est grand, il joue dur. Ce sera aussi un bon défenseur. C’est un bon all-around player. Nous devons simplement déterminer où se situeront ses minutes.

Avec un cinq majeur potentiellement composé d’Elfrid Payton, Victor Oladipo, Aaron Gordon, Tobias Harris et Nikola Vucevic, Fournier pourrait alors devenir l’un des remplaçants phares de l’équipe, son 6e homme de luxe.

Nous avons les bons éléments. Maintenant il est temps d’aller chercher plus de victoires. La ville le mérite. Les fans le méritent. Nous le méritons car nous savons combien nous travaillons dur. Vraiment. Maintenant il est temps d’aller au travail.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Evan Fournier : « J’avais besoin d’un break »

  • Giloukebab

    Pas dégueu le 5 de départ d'olando !

Laisser un commentaire