Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Jeff Green sur sa transition Boston – Memphis : « C’était difficile »

Transféré par Boston le 22 janvier dernier à Memphis, Jeff Green (2,06m, 29 ans, 5e choix de la draft 2007 à sa sortie de Georgetown) a connu un ajustement difficile aux systèmes de Dave Joerger. Ses moyennes ont chuté, passant de 17.6 points 4.3 rebonds et 1.6 passe de moyenne en 33 matchs avec les Celtics à 13.1 points 4.2 rebonds et 1.8 passe en 45 rencontres disputées avec les Grizzlies. En playoffs, son temps de jeu a chuté de 3 minutes par match et sa saison s’est finalement terminé sur un 3-points contré par Andre Iguodala lors du match 6 des Finales de Conférence Ouest.

C’était difficile. J’ai hâte de pouvoir montrer ce que je suis réellement capable de faire. J’ai eu du temps pour m’adapter et comprendre ce que je dois faire le terrain. Un jour j’étais titulaire, l’autre remplaçant. Je jouais en 3 et en 4. C’était difficile. C’est difficile à faire. Il n’y a qu’une poignée de joueurs qui peuvent vraiment faire ça. Je suis reconnaissant d’être en position de pouvoir faire ça. Mais quand vous arrivez dans une équipe en milieu d’année, vous n’avez pas le temps de comprendre que vous devez faire pour l’équipe. J’ai l’esprit ouvert. Peu importe en quelle position je joue, je vais tout donner.

Green sera free agent après cette saison (il a choisi d’activer sa player option cette saison pour 9.2 millions de dollars).

via CommercialAppeal

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire